Microsoft VS Linux ... Suite ... PDF Imprimer
Écrit par Symio   
Samedi, 19 Mai 2007 10:03

Linus Thorvalds répond à la firme aux mille bugs ..

Dans une interview accordée au journal InformationWeek, Linus Thorvalds, inventeur et directeur du développement du noyeau Linux, a répondu aux récentes accusations faites par Microsoft contre la communauté du logiciel libre. Dans un article précédent ( Microsoft contre Linux ) je vous parlais des allégations de Microsoft qui accuse l'Open Source de violer 235 brevets détenus par Microsoft.

Linus Thorvalds déclare que Microsoft fait beaucoup de bruit pour instiller peurs, incertitudes et doutes dans l'esprit des entreprises donnant dans l'Open Source et pouvant, par crainte de représailles, devenir partenaires de l'éditeur comme l'a fait en son temps la socièté Novel.

La menace n'est d'ailleurs pas fondée. Et Microsoft est certainement le principal pillard de code Open Source. Ce qui ne peut être vérifié qu'en ayant accès au code source des solutions de l'éditeur, comme c'est le cas pour le code source des logiciels Lbres.

Linus Thorvalds reste donc fidèle à l'argumentaire de l'initiative "show us the code" et déclare que si Microsoft dispose effectivement de brevets, ceux-ci risque fort d'être invalidés. Linus demande enfin à Microsoft de détailler les brevets en question car (je cite) « Le fait de nommer ces brevets permettrait de montrer que Linux n'en viole aucun - ce qui est tout à fait possible, particulièrement si les brevets ne sont plus valides - ou donnerait aux développeurs open source la possibilité de réécrire le code pour éviter toute violation ».

Je vous rapelle, enfin, que les brevets logiciels n'ont pas cours en europe et que les allégations de Microsoft ne font pas des utilisateurs de logiciels libres europpéens, des pirates.
Mise à jour le Samedi, 19 Mai 2007 11:45